2 août 2019: Une sortie très agréable et énergétique pour les Youth Boys du service résidentiel

Un temps vraiment splendide s’annonçait ce Vendredi 2 août, ce qui motiva les jeunes adolescents à participer à cette superbe sortie. À plaine champagne pour une cueillette de voyage de Chine, ses jeunes étaient partis prenantes avec ce bon état d’esprit d’équipe.

En saison hivernale, les goyaves se font rares dans les champs mais cela n’a pas affecté l’enthousiasme des jeunes à trouver de beaux goyaves juteux qui nous mettent l’eau à la bouche. La balade dans les champs a certainement eu un impact positif dans la vie quotidienne des jeunes pour se débarrasser de la routine de tous les jours et se prolonger dans une atmosphère remplie d’oxygène pour non seulement se détendre mais aussi se remettre dans une spiral positive.

Quoi de mieux pour savourer les goyaves avec comme assaisonnement, du sel et du piment sec, c’est un tradition qui apporte de la saveur.

Les garçons ont vraiment apprécié cette cueillette collective et certains l’ont savouré tout au long de la journée. Après avoir passé quelques heures à Plaine Champagne, les jeunes adolescents et leur encadrants ont pris la route pour terminer la journée à la plage du Morne. Cette plage très fréquentée par les habitants de l’île, aussi connu par son histoire mémorable liée à la Montagne du Morne Brabant, aux esclaves et à nos ancêtres. Les jeunes adolescents ont passé du bon temps entre eux.

Après avoir déjeuné sous les arbres de filao, ils ont été nombreux sur la plage profitant des activités comme le football. Il y avait cette esprit collectif en équipe et compétitif face à l’équipe adverse. Il est clair que ces jeunes ont mis la fatigue de côté car en les voyant on pouvait apercevoir une bouffé d’énergie qui les entourait.

L’océan était généreux pour certaines garçons comme les frères Laurent qui ont pêché deux poissons connus comme ‘Carang du sable’. Ce fut une joie immense pour eux et ils étaient bien évidemment fier de leur gain. Les autres garçons étaient impressionnées ce jour-là et ils voulaient tous aller à la pêche la prochaine fois.

La journée à la plage s’est terminée avec une photo mémorable des garçons entourés de leurs encadrants. L’ambiance était fantastique avec de la musique en route pour porter que de la positivité.

Par Brian Ladouceur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA
Reload the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code