C’est un grand jour pour les participants au concours du « Meilleur Potager » à Terre de Paix. Ce concours est organisé annuellement pour encourager et soutenir les 122 familles qui participent au projet « potager » tout au long de l’année.
Dans son discours de circonstance, Alain, notre directeur, exprime son enthousiasme à voir les familles qui s’engagent à planter et consommer leurs propres aliments. Pour lui, c’est une manière authentique et primordiale de montrer notre amour pour la Terre : « Bann dimounn ki inplike dans sa proze la, montre zot lamour pour Later. San Later, nou pa kapav viv. ». Sur ces mots d’encouragement, les 38 familles ayant relevé le défi de gérer et maintenir le plus beau potager ont reçu un certificat de performance et de remerciement ainsi qu’un sachet de semence pour ajouter à la diversité de leur potager existant.
Les gagnants des trois meilleurs potagers, eux, ont eu l’honneur de recevoir un chèque en cadeau et un bon d’achat pour s’approvisionner exclusivement en produits et outils de jardinage. Les critères pour juger du meilleur potager incluaient des facteurs tels que : la présentation générale du jardin, les techniques d’innovations utilisées pour planter, la présence aux formations de jardinage organisées par TDP, et l’implication des différents membres de la famille aux activités autour du potager.
Nous félicitons donc Madame Labiche qui a gagné le premier prix, suivi de Mr. Mandarine pour le deuxième prix et en troisième position, Mr. Lafontan. Merci à tous pour votre participation et à l’année prochaine !
Nous tenons à remercier une fois encore la compagnie Price Waterhouse Coopers pour son soutien financier continue qui aide à agrandir d’avantage le nombre de bénéficiaires du projet d’année en année.