Gouté planétaire

06 août: Gouté planétaire: Un régal pour les enfants des résidences de Terre de Paix au Club Med.

Comme toutes les années précédentes, le Club Med La Plantation Abion Ressort a organisé son gouté planétaire, fidèle à l’accueil des enfants et des encadrant des résidences de Terre de Paix. SOS village était aussi invité à participer à cet événement. Le Clubmed et son équipe étaient vraiment formidable et jovial pour cet accueil chaleureux. Ils ont tous démontré un professionalisme dans leur travail et étaient nombreux, les étudiants internationaux, à partager leur connaissance et leur savoir-faire pour le bon déroulement des services offerts aux bénéficiaires. Ils étaient assez nombreux les enfants de Terre de Paix d’avoir répondu présents à cet événement et grace aux bonnes relations entre le Clubmed et Terre de Paix les jeunes ont eu un jour mémorable. Les encadrants étaient dans un bon état d’esprit, ce qui a contribué au bon comportement des jeunes toute au long de la journée.

L’après-midi a débuté avec un accueil chaleureux et une bonne ambiance de la part des employés et stagiaires presents. Un cocktail a été servi à l’accueil. Aussitôt les enfants de Terre de Paix installés, la cérémonie d’ouverture a démarré officiellement avec un représentant du Clubmed pour nous remercier de notre présence. Il y eut des danseurs impressionnant et les danseuses pratiquant la gymnastique artistique qnous ont tous surpris. Nono (prénom modifié) nous confie “mo ti pou kontan dans kouma sa bann tifi la kan mo vinn pli gran”. Les filles et les garçons ont apprécié les séances et ils en voulaient encore. D’autres activités ont été organisées par le Clubmed pour les enfants de toutes les tranches d’âge.

Les petits n’ont pas hésité à participer et à se défouler en sautant, à faire des petites batailles et la course avec des bouées gonflables. Ils étaient tous préoccupés par ces activités. D’autre part, on pouvait apercevoir les filles et quelques garçons qui étaient très concentrés par le tir à l’arc qui est un sport attractif et dynamique aux yeux de tout le monde.

Les garçons qui sont un peu plus âgés n’ont pas eu à réfléchir pour choisir le genre d’activité qu’il voulait profiter: c’était bien éventuellement le football sur le terrain synthétique de Clubmed. Ils étaient vraiment joyeux et ils étaient dans une atmosphère d’excitation. Même après avoir joué intensivement sur la pelouse, à aucun moment ils ne se sont plaints de la fatigue.

Un peu plus tard dans l’après-midi, le goûter a été mis en place pour servir les enfants. Des sucreries, des croissants, des gâteaux, des croquettes, des biscuits et des jus ont été servi par les serveurs du Clubmed. La queue n’a pas été si longue car les enfants ont vraiment fait vite pour qu’ils se fassent servir rapidement. Leur appétit était si grand qu’ils ont tout mangé dans leur assiette. Des chaises ont été mises à leur disposition et certains ont préféré s’asseoir sur l’herbe pour savourer leur goûter. Même les encadrants ont partagé leur goûter avec les enfants des residences. Nul ne pourra dire qu’il n’a pas assez savouré les délices offertes par leClubmed.

Après le gouter, un enfant du SOS village et Terre de Paix ont planté une plante en compagnie d’un représentant de Clubmed, le but étant de faire pousser la plante comme un symbole d’unité entre les organisations et la Fondation Clubmed. Pour clôturer l’événement, une remise de médailles a eu lieu pour féliciter les enfants et les encadrants pour leur participation et leur collaboration avec le Clubmed.

Par Brian Ladouceur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA
Reload the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code