Reef conservation

Au mois de Mars, nous avons eu la chance d’avoir avec nous un représentant du “ Reef Conservation “ en la personne de monsieur Sameer kaudeer, pour une formation de deux jours.
Les différents secteurs de Terre de Paix étaient présents ce jour- là.
Pour commencer, Monsieur Sameer a parlé de notre environnement marin et côtier. Ceci-dit, les zones humides, les mangroves, les côtes rocheuses, les herbes marines, les coraux. Une discussion très animée a eu lieu sur l’impacte négative des humains sur notre environnement marin.
De plus, nous avons pris conscience que nous dépendons beaucoup de la mer à travers les transportations de marchandises, la pêche, le tourisme et la production du sel.
Pour conclure l’animateur a su nous mettre à l’aise. Nous pouvons dire que les sessions ont été riches en échanges.

 

1 thought on “Reef conservation

  1. christine

    Effectivement, M.Sameer Kaudeer, Project Coordinator chez Reef Conservation, a rappelé l’importance de la protection des côtes, au même titre que celle du milieu marin. Il a aussi insisté sur l’importance de conscientisation auprès des étudiants. Après cette formation , nous sommes mieux “armés” a expliquer a nos élèves le ”Reef Conservation ” qui est appliqué dans notre thématique.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA
Reload the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code