TOUT EST BON DANS LE BANANIER, MÊME LES FLEURS !

La banane est un fruit tropical exceptionnel pour la santé. Mais saviez-vous que la fleur de bananier présente elle aussi des vertus incroyables pour notre organisme ?

LA FLEUR DE BANANIER : C’EST QUOI ?
La fleur de bananier est généralement violette ou de couleur rosée et se compose de plusieurs couches de bractées avec des rangées de fleurs jaunes se trouvant entre les bractées. La fleur de bananier est la partie mâle accrochée à l’extrémité des régimes de bananes. Elle est très utilisée dans la cuisine malaisienne et thaï, dans les recettes de curry, les salades ou encore les Pad Thaï. Sa saveur est proche de celle de l’artichaut. Par ailleurs, comme dans les artichauts, la partie charnue des bractées et le cœur sont comestibles.

VOTRE ATOUT SANTÉ, LA FLEUR DE BANANIER
Moins connue et moins consommée que la banane, la fleur de bananier est riche en vitamines A, C et E, en fibres, en antioxydants et en potassium. Petit passage en revue de sespropriétésétonnantes:
• LA FLEUR DE BANANIER PERMET DE SOULAGER ET CONTENIR LE CYCLE MENSTRUEL
Riche en fer, la fleur de bananier facilite la production de globules rouges dans le sang, augmentant ainsi les niveaux d’hémoglobine. En réduisant la coagulation, elle se révèle être ainsi un très bon remède contre les douleurs prémenstruelles et les saignements menstruels excessifs.
• LA FLEUR DE BANANIER PERMET DE GÉRER SON DIABÈTE ET DE LUTTER CONTRE L’ANÉMIE.
Consommée de manière régulière, la fleur de bananier permet notamment grâce à sa haute teneur en fer et en fibres de réduire les niveaux de sucre dans le sang, maintenant ainsi les taux d’insuline à des niveaux raisonnables. Pensez donc à l’intégrer dans votre régime alimentaire ou à la recommander à vos amis diabétiques ! Elle lutte également contre l’anémie en stimulant la production d’hémoglobine.

• LA FLEUR DE BANANIER PERMET DE LUTTER CONTRE LES INFECTIONS VIRALES ET RÉDUIRE L’ACTIVITÉ DES RADICAUX LIBRES
La présence éthanol dans la fleur de bananier est un remède contre les infections virales. L’éthanol permet en effet d’inhiber la croissance des bactéries pathogènes responsables de l’infection, et par extension de soigner la blessure à l’origine del’infection.
Le méthanol contenu dans la fleur de bananier présente des propriétés antioxydantes qui permettent de bien gérer les radicaux libres, à l’origine notamment du vieillissement de la peau et de l’organisme, ainsi que de l’apparition de certains cancers et de maladies du cœur.

Le Jardin D’éveil
Shanon
Source:www.banane.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA
Reload the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code