‘Z’enfanti’laz’: Le théâtre s’installe chez nos jeunes enfants

Le théâtre qui est basé sur l’expression orale, mais aussi corporelle, est un très bon outil de développement de soi et de rencontre avec l’autre.  C’est dans cette optique qu’a été mis en place un atelier de théâtre au sein de Terre de Paix pour les enfants de nos residences. Nous avons lancé cette activité avec un groupe de 8 enfants d’Albion. Cette activité bénéficie de l’apport d’Isabelle et de Stéphanie, deux sœurs belges bénévoles,  ont eu envie de s’investir dans une ONG à Maurice. Isabelle étant comédienne, c’est naturellement qu’elle a suggéré une activité telle que le théâtre. 

Dès les premières séances, les enfants ont eu envie de présenter une pièce en fin d’année. Dans ce cadre, nous avons eu la chance de rencontrer Joelle Buckland qui nous fait l’honneur d’écrire un texte qui tournera autour du droit des enfants mais avec beaucoup d’humour.

IMG_9777

Les rencontres pour développer le projet et faire les répétions se tiennent au jardin d’éveil le samedi matin. Cet endroit est très agréable et comporte même un petit amphithéâtre. De plus, Quincy qui est responsable du jardin est très dynamique et très impliquée dans le projet du théâtre. Elle fait aussi l’interprète pour Isabelle et Stéphanie qui ne sont pas encore à l’aise avec le créole.

 Le spectacle “Z’enfanti’laz” sera présenté fin juin.”

 Un grand merci a Isabelle, Stephanie et Joelle pour leur temps.

 

1 thought on “‘Z’enfanti’laz’: Le théâtre s’installe chez nos jeunes enfants

  1. Meelan

    Encore plus de creativite, plus d’expression, plus de couleurs et de sourires…Bravo a l’equipe ‘Z’enfanti’laz’!!!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA
Reload the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code